Interview de Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville | Fondation Bettencourt Schueller

Interview de Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville | Fondation Bettencourt Schueller

L'humanité dans le parcours de Philippe Oddou

Durant ses études, Philippe Oddou (philippe-oddou) part jusqu'en Inde pour bâtir un bâtiment scolaire avec plusieurs autres étudiants et jusqu'au Vietnam dans le but d'enseigner le français. Philippe Oddou et son partenaire Nicolas Escherman se sont liés d'amitié pendant leurs études. Après avoir réussi une prépa économique et commerciale à Paris, il est entré à l'EMLYON où il a obtenu son diplôme.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités qu'un jeune peut acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, comme la ténacité, l'investissement personnel, l'exigence, l'amour du travail, la créativité et le respect. Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs véhiculées par l'association « Sport dans la Ville » permettra aux jeunes de trouver un job beaucoup plus rapidement et facilitera leur insertion dans la société. En faisant un sport, les jeunes sont stimulés pour façonner leur identité, se structurer et fortifier leur confiance en eux. C'est ce qu'affirme Philippe Oddou.

Sport dans la Ville s'active grâce à une collaboration solide et plusieurs soutiens

Le développement de l'association découle d'un appui permanent et d'un certain nombres d'initiatives telles que les compétitions « But en Or » et les journées de jogging dans la ville. Philippe Oddou lance un concept de location des espaces d'apprentissage et des complexes sportifs en collaboration avec Campus. Le développement de son organisme est avéré depuis ses débuts en 1998, et cela grâce au soutien et au travail de tous. Plusieurs associations et entreprises se sont engagées financièrement avec les projets mis en place par Philippe Oddou.

C'est en 2008 que Philippe Oddou décroche le titre d'entrepreneur sociétal de l'année pour récompenser son travail. Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre ses valeurs auprès des enfants, comme le respect et la pédagogie. L'aide aux adolescents des quartiers défavorisés constitue le crédo de l'association « Sport dans la Ville ». Depuis 1998, l'association aide les enfants à s'insérer plus rapidement dans la société et le secteur du travail par le biais de diverses activités sportives.

Articles